Nouveaux locaux ! Venez découvrir le nouveau VW SPORTS.

Choisir le lance balle idéal pour vous

Pour les clubs, le lance balle sera un complément parfait pour les cours puisqu’il permettra de personnaliser les séances de vos entraîneurs et de les rendre plus fructueuses. Le lance-balle peut aussi être mis à disposition ou loué aux membres de votre club pour leur permettre de parfaire leurs lancers de façon autonome et régulière. Il est donc important de bien choisir votre lance balle pour que sa qualité, son ergonomie et sa praticité répondent à vos attentes et à vos exigences et qu’il soit utile à vos utilisateurs.

Afin de bien comparer les différents modèles existants et de vraiment trouver LE lance balle qui vous ressemblera le mieux, plusieurs critères sont à prendre en considération avant votre achat. Prenez donc le temps de bien cibler vos besoins et ceux de vos entraîneurs et vous taperez dans le mille avec cet investissement.

Alimentation du lance balle

En fonction de ce que vous voulez accomplir avec votre lance balle, sachez qu’il existe des modèles fonctionnant sur secteur ou d’autres portables et compacts sur batteries. Un club privilégiera un modèle sur batteries, facilement déplaçable d’un court à l’autre et rapidement utilisable pour les entraînements et les échauffements. Les modèles sur secteur sont moins répandus puisqu’ils nécessitent de disposer d’une prise de courant à proximité du terrain, cette solution est éventuellement retenue par les particuliers disposant d’une arrivée de courant et ne souhaitant pas avoir à gérer le rechargement de leur lance balle.

lance balle tennis

Adapté à votre public

Si votre achat est destiné à l’entraînement de votre enfant apprenti tennisman, un petit modèle de lance balle de type lance balle Tutor Junior fonctionnant sur batterie peut suffire. Ce modèle est adapté pour envoyer des balles à un joueur et possède déjà quelques options de réglages qui sont appréciables. Le débit est réglable (d’1 balle toutes les 3 secondes jusqu’à 1 balle toutes les 15 secondes) ainsi que l’oscillation (droite gauche) et la longueur de lancement. Avec un chargeur de 125 balles, il y a déjà de quoi garantir volées ou lobs jusqu’à une vitesse maximale de 95 km/h et pendant 3 heures.

Mais si votre achat est destiné à un club, il est préférable de choisir un modèle de lance balle multipliant les possibilités de réglage. Les nombreuses options disponibles sur chaque lance balle vous permettent de vraiment choisir un modèle qui correspondra à vos attentes et à celles de vos adhérents. Le débit de lancement des balles est un critère important. Il est conseillé d’avoir un lance balle avec lequel vous pourrez faire varier le débit. Par exemple, notre modèle lance balle Lobster Elite 1 possède un débit allant de 2 secondes à 12 secondes entre les balles. Il s’adapte donc bien aux niveaux hétérogènes de pratique que l’on retrouve au sein d’un club. Certains modèles proposent aussi un réglage de la vitesse d’envoi des balles qui sera lui aussi utile pour s’adapter à un public débutant comme à des professionnels.

Commande à distance

Si vous ne voulez pas que vos formateurs et entraîneurs passent la moitié de la durée de leurs leçons à courir de leurs élèves au lance balle, nous vous conseillons de prendre un modèle avec commande à distance. Fiable et pratique, l’option commande à distance permettra à vos instructeurs de passer plus de temps auprès de leurs élèves.

Autonomie

La capacité d’autonomie est un autre critère important dans le choix d’un lance balle. Nos différents modèles ont des autonomies allant de 3 à 6 heures. Grâce à un indicateur de batterie faible, vous pourrez gérer les temps de rechargement en fonction des emplois du temps et de vos besoins. Pour une collectivité, il est évident que le lance balle, tel que le lance balle Tutor Junior, ne proposant que 3 heures d’autonomie est trop limité alors qu’il pourrait tout à fait convenir à une utilisation privée. Fournis avec le lance-balle, les chargeurs sont pratiques pour remettre rapidement les appareils en fonction.

Nombre de balles envoyées et effets

Si vous souhaitez un lance balle proposant différents effets (topspin et backspin, lift, slices…), mieux vaut investir dans un modèle haut de gamme comme le Lobster Elite 5LE. Il propose donc plusieurs effets, en plus des oscillations aléatoires horizontales et verticales. Vraiment ergonomique, il donne accès à 6 programmes de 6 balles préenregistrées et 6 programmes de 6 balles à composer soi-même. Veuillez noter que sa télécommande 20 fonctions est en option.

Forts de ces conseils, particuliers et collectivités pourront choisir le modèle de lance balle qui correspond le mieux à leurs besoins pour affiner les séances d’entraînement en fonction de leurs attentes ou de celles de leurs élèves. Pour les collectivités, cet investissement peut aussi permettre de faire quelques économies de personnel de formation ou pallier l’absence momentanée d’un de vos instructeurs. Débutants, jeunes ou moins jeunes, et professionnels pourront s’adonner au tennis dans les meilleures conditions.

logo-livraison-rapide

Livraison rapide et soignée

logo-paiement-rapide-et-securise

Paiement rapide et sécurisé

logo-normes-respectees

Normes respectées

Abonnez-vous à notre newsletter

    0
    Votre panier est videRetourner à la boutique

      © 2021 Laurine Colin – VWSports